Coordonnés par un éducateur technique, ces chantiers éducatifs permettent aux éducateurs de l’APASE d’accompagner individuellement les jeunes qu’ils suivent, de partager des moments d’échange, de les valoriser et d’apprendre les règles et les normes du monde du travail. Outil conçu pour un public sans ou avec une faible expérience, il s’inscrit dans la continuité de la mise en place d’un parcours éducatif.

Quelques exemples :
Chantiers de la Rampe : le service de restauration proposé à la Rampe lors de ses spectacles, est assuré, de la réalisation des produits proposés, à la mise en place et au service, par des jeunes accompagnés par l’APASE. Cette action est en place depuis septembre 2015.

Chantier cocktails pour la direction départementale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) : le 26 janvier 2016, 2 jeunes accompagnés par les éducateurs de l’équipe de Fontaine, ont réalisé, installé et servi le buffet proposé lors d’une formation à la prévention de la radicalisation au Canopé de l’Isère (CRDP).

APASE chantier cocktails PJJ

APASE chantier cocktails PJJ

APASE chantier cocktails PJJ buffet

APASE chantier cocktails PJJ buffet

.