Projets d’été (juillet-août 2021)

Pendant l’été, les équipes de l’Apase accompagnent les jeunes sur des projets alliant loisirs et approche éducative. Ces projets se construisent en collaboration avec les partenaires habituels. Cette année, tout en tenant compte de la situation sanitaire, les projets sont au rendez-vous !

Séjour vélo du 5 au 8 juillet
5 jeunes d’Échirolles, de Pont-de-Claix, de Fontaine et du Grésivaudan partent en camp itinérant de St-Gilles-du-Gard à Frontignan. Au programme, 40 km de vélo à chaque étape et la découverte de la Camargue.

Camp à Agde du 23 au 29 août
Le service Jeunesse de Seyssinet organise un séjour pour 18 jeunes de 14 à 17 ans, accompagnés par des animateurs et les éducateurs du Codase et de l’Apase. Au programme, activités maritimes et visite de Sète notamment.
Objectif du camp : apprentissage de la vie collective avec ses temps de partage et les contraintes, et participation à la vie du camp (nourriture, organisation…). Une expérience « roots » pour ces jeunes seyssinettois !

Cirque à Fontaine du 25 juillet au 1er août
Le quartier des Floralies verra le retour de la compagnie « Les Marches pieds » pour reconduire le projet cirque initié en 2020 par la MJC Nelson Mandela. Des ateliers circassiens seront mis en place tout au long de la semaine. Et pour finir la semaine, les habitants pourront assister à un spectacle amateur et un professionnel.
Des jeunes encadrés par l’Apase participeront au montage et démontage du chapiteau installé au cœur du quartier. De plus, les éducateurs seront présents tout au long de la semaine auprès des jeunes et des habitants.

 

Préparatifs de départ séjour vélo été 2021
Préparatifs de départ séjour vélo été 2021
Le groupe de filles accompagnées par l'APASE

D’autres activités et temps forts seront au rendez-vous pour l’ensemble des équipes de l’Apase : sorties vélo lac, accrobranche, sorties montagne ou Walibi…, projets élaborés avec les jeunes et les impliquant dans leur réalisation.

9 Juil 2021 | Actualités