Journée de réflexion Ecole-Prévention spécialisée-Travail social

Pour cette 1ère action spécifique de la prévention spécialisée sous l’égide de la Métropole, l’APASE a souhaité prendre un temps pour éclairer, questionner et mettre au travail ce qui relie l’Ecole et le travail social.

Cette journée d’étude se déroulera à l’occasion des 42 ans de l’APASE. Elle se terminera par l’AG de l’association, présidée pour la dernière fois par Christiane Boranga, présidente de l’APASE depuis plus de 20 ans qui quittera ses fonctions en septembre 2018.

Cette journée sera l’occasion pour l’APASE de rassembler partenaires, élus (Métro, Département, Communes), salariés, administrateurs, usagers…  actuels ou ayant croisé le chemin de l’association et participé à ses missions.

 

 

 

 

Au programme de la journée

  • Des Educateurs parlent de l’école. Intervention de Véronique Laforets, docteure en sociologie et directrice de la Bouture (Grenoble)
  • Présentation d’expériences à l’échelle de l’Isère : Codase, Prevenir, AP, APASE
  • Projection vidéo : « Un regard… une parole… de l’école sur la prévention spécialisée »
  • Conférence-débat avec Joël Zaffran : « Histoires et chemins de raccrochage », professeur des Universités, sociologue, Centre Emile Dürkeim, Université de Bordeaux

A télécharger, le programme complet de la journée.

Pour participer à cette journée

Vous êtes un partenaire historique de la Prévention spécialisée ou vous souhaitez découvrir notre action et nos missions, cette journée est ouverte à tous. Inscription gratuite et obligatoire sur https://goo.gl/forms/rhjpOvCIOvNGiDgm2